Weekend exceptionnel pour les nageurs du Team Genève

Les quatre nageurs actifs du Team Genève ont accumulé neufs médailles d’or, sept médailles d’argent et une de bronze lors de deux championnats nationaux lors du weekend des 17 (ou 18) au 20 novembre 2016.

Licencié au Genève Natation, mais s’entraînant et nageant pour le club de Nice, Jérémy Desplanches a fait fureur aux championnats de France de natation en petit bassin. Il a fait main basse sur toutes les épreuves de 4 nages: 100 m, 200 m et 400 m. Sur ces deux dernières distances, il a même établi deux records de Suisse. Il a complété sa moisson avec une 3e place sur 200 m brasse.

Aux Championnats de Suisse en petit bassin, Nils Liess, Lancy Natation,  et Alexandre Haldemann, Natation Sportive Genève, se sont livrés à de beaux duels, notamment en papillon. Au final, un match nul, mais de qualité, avec trois ors et deux argents pour chacun.

Enfin, Noémi Girardet est montée trois fois sur la deuxième marche du podium, en réalisant, entre autres performances, 1’58″88 sur 200 m nage libre, ce qui lui a valu la deuxième meilleure performance du weekend chez les filles en points FINA.

La vague de Rio n’est pas retombée pour les nageurs du Team Genève.

En savoir plus:

Ce contenu a été publié dans Natation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.