Le club d’Onex Natation s’illustre en nageant pour des causes.

onexDepuis 2009, le club d’Onex Natation participe à la manifestation «Nager pour Aider» organisée par Carouge Natation et l’association «Terre des Hommes». Le club figure chaque année sur les podiums dans diverses catégories et depuis 2015, Onex Natation a remporté le 1er prix dans la catégorie : Groupe, en nageant respectivement 72 600 km, 68 800 km en 2016 et 58 900 km en 2017, à 11, 7 et 10 nageurs.

Finir sur la plus haute marche du podium, pour un club qui ne compte « que » 137 membres, et contribuer ainsi de manière significative aux projets successifs de Terre des Hommes, a galvanisé les participants.

Le 14 août 2016, Lélia Weyrich, nageuse du groupe Elites du club, a participé avec 7 autres jeunes filles membres de la «ChaChateam» à la traversée de la Manche à la nage en relais. Elles composaient la première équipe féminine suisse de moins de 18 ans à effectuer un tel exploit. Le but était de recueillir des fonds pour aider les jeunes africaines victimes de fistules obstétricales au Ghana, Ethiopie et Zambie. Les 8 nageuses membres du Swiss Channel Challenge Team avaient déjà réalisé la traversée du Lac Léman à la nage, le 22.05.2016 du Vengeron jusqu’à la Pointe à la Bise.

Enfin, le 2 juillet 2017, une équipe composée de 7 nageurs du groupe Masters du club d’Onex Natation à traversé à la nage le détroit de Messina, séparant la Sicile de l’Italie, s’illustrant ainsi en nageant les 4 km en 1h50, au milieu des méduses!
Une partie des fonds de cette manifestation était dévolue à l’Association Italienne Aquilone qui développe son action dans le champ de l’éducation, en luttant contre l’exclusion sociale, culturelle ou les discriminations.

Ce contenu a été publié dans Natation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.