Deux nageuses de Dauphins synchro Vernier représenteront la Suisse

mellilothön_recadréVoilà c’est fait ! Aux termes de 2 sélections sous haute tension, les Championnat Suisse Elite et la Swiss Youth qui se tenaient à Zürich en avril, le duo Suisse Junior(15-18 ans) est enfin connu: ce sera Paloma Mello et Alyssa Thöni, médaillées d’or aux deux compétitions et en duo libre et duo techniques!
Nageuses en équipe nationales, elles représenteront donc également la Suisse aux Championnats d’Europe fin Juin à Tampere (Finlande) et aux Championnat du monde, mi-juillet, à Budapest, dans les deux catégories du Duo: libre et technique.
Les deus nageuses synchro du Dauphins Synchro Vernier – élu Meilleur Club Romand cette saison – ont brillamment survolé les compétitions de sélection. Acharnées au travail, d’une motivation à toute épreuve le duo Paloma et Alyssa a trouvé son rythme et est au meilleur de sa forme pour les compétitions internationales à venir. Il a comme ambition de faire entrer la Suisse dans le top 8 européen et de se qualifier pour la finale aux Mondiaux, ce qui les classeraient top 12 mondial.
Dans la vie comme dans la synchro les deux jeunes filles s’entendent à merveille et nagent leur chorégraphie en parfaite osmose. Leurs atouts principaux sont la puissance, la hauteur des poussées et leur présence dans l’eau qui impressionne les juges. Depuis leur première apparition à l’Open de Paris en mars, les filles ont beaucoup progressé et elles se préparent intensément pour les compétitions de cet été. Un duo plein d’énergie et de charme à voir lors des championnats de Suisse espoirs les 1er, 2 et 3 juin à la piscine du Lignon.

Lors des championnats romands, Paloma Mello a reçu pour la troisième fois le Diplôme de meilleure nageuse romande en catégorie junior pour la saison 2017-2018. Cette reconnaissance récompense la régularité de son travail et de ses performances.

Ce contenu a été publié dans Natation artistique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.